La force d'Astute c'est sa capacité à fournir sur mesure à ses clients la solution adaptée. C'est comme ça que l'on conçoit la rencontre entre un besoin de conseil et une compétence, un client et un consultant, une problématique et une solution. Nous souhaitons créer à travers cette approche des relations pérennes, réduire drastiquement le turnover, chez nos clients comme chez nous, et établir des relations de confiance où la qualité prévaut sur la recherche de volume.
L’objectif est de trouver des points d’accord entre la problématique et la solution proposée. C’est cette réalité commune qui est à la source de toute association réussie.
Approche KYC
Know Your Customer / Know Your Consultant
La connaissance permet la maitrise. L’objectif de cette phase d’audit est d’obtenir une compréhension conceptuelle totale des environnement business, fonctionnels et techniques de nos clients, ainsi que de leurs enjeux. C’est une étape indispensable pour comprendre le besoin et pouvoir trouver la solution.
Nos équipes sont formées pour conduire une sélection rigoureuse de nos ressources. Notre objectif ici est non seulement de sélectionner les meilleurs, mais surtout de comprendre leurs aspirations, leurs ambitions, et leurs objectifs professionnels.
C’est ce travail approfondi qui permet d’établir si un lien/une réalité existe entre une problématique et une solution.
La solution optimale n’est pas toujours la meilleure, mais la plus adaptée. Être « Astute » (astucieux en anglais) c’est un mélange d’une part infime d’intelligence de situation et d’expérience, et de beaucoup de travail préalable.
La philosophie d'Astute c'est que tout le monde est amené à grandir et progresser. C'est une vision du monde sans stagnation, sans inhibition et sans frein. Ainsi, nous nous engageons à valoriser nos consultants sur des projets qui les feront apprendre, grandir, et prospérer. Un pas de plus à chaque fois.